Huawei, est le fabricant de smartphones avec la plus grande part de marché en Chine au deuxième trimestre 2018. Une croissance de 22% par rapport à l’année dernière, ce qui porte la société de 21% à 27%. Un grand mérite revient à Honor.

Selon Canalys, le record atteint par le géant chinois est largement dû aux ventes d’Honor qui représentent 55% de la part totale de Huawei en Chine. L’année dernière, la marque avait un poids de 33%. Cela implique une croissance significative au cours des 12 derniers mois.

Immédiatement après l’entreprise, BBK Electronics se trouve en deuxième et troisième position. La société possède à la fois OPPO (part de marché 21%) et Vivo (troisième avec 20%). Les deux sont en croissance par rapport à l’an dernier, mais il convient de noter que Vivo a augmenté sa part de marché jusqu’à 30 %.

Et pour finir, en quatrième position, Xiaomi se classe avec un pourcentage de 13%, en baisse d’un point par rapport à l’année dernière. Apple est la cinquième entreprise incontestée avec une part de marché de 8%. Samsung et LG sont absents en premier lieu, pas particulièrement appréciés des utilisateurs chinois. OnePlus n’a pas non plus l’attrait des meilleurs vendeurs.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.