C’est un énorme scandale qui a lieu chez Huawei. Des composants des Huawei P10 et P10 Lite ont été modifiés à l’insu des utilisateurs, affectant la mémoire vive du flagship !

C’est un scandale plutôt fâcheux pour le chinois Huawei. Alors que les utilisateurs se tournent de plus en plus vers ses smartphones de qualité, certains Huawei P10 et P10 Lite ont été modifiés à leur insu. Plusieurs composants ont été remplacés par des matériaux à la qualité moindre, affectant la mémoire vive du téléphone.

La firme a dû s’expliquer sur ce scandale. Une première fois étouffée par Huawei, cette affaire a été une « leçon » d’après le PDG de la société Richard Yu. Une leçon apprise après une attitude jugée « arrogante » à nouveau d’après l’homme.

Richard Yu a tenu à rassurer les utilisateurs en affirmant que cette affaire a réveillé la marque et qu’elle allait dorénavant donner beaucoup plus d’importance à l’avis des clients. Pour ce faire, une équipe a été formée exclusivement pour « prendre davantage en considération les ressentis des utilisateurs ».

Le PDG a aussi rappelé que Huawei manquait d’experience face à ce genre de situation, elle qui a réussi à devenir 3eme mondial que dans une pérode très courte, il a rajouté que  pour lui comme pour l’entreprise, les choses « sont allées trop vite ces dernières années ».