Comme l’année dernière, Huawei pourrait animer sa marque alternative avec plusieurs flagships complémentaires. Le premier serait le remplaçant du V8, présenté en mai 2016. Cependant, le V9 pourrait être officialisé bien avant. Un teaser l’annonce même pour le 21 février.

La marque a publié sur son compte Weibo un teaser pour un nouveau smartphone. Pas de doute sur son identité, puisqu’il est marqué en gros : ce sera le Honor V9, le remplaçant du V8 qui a été officialisé en mai 2016. Le renouvellement de ce dernier sera donc très rapide, puisqu’il sera de neuf mois. Certainement aussi rapide que le pitch qui soutient ce teaser : le Honor V9 est-il plus rapide qu’un nageur olympique ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’égérie de Honor est ici un champion chinois de natation, Sun Yang, qui a participé aux Jeux de Rio. S’il est effectivement très rapide dans l’eau, il est surtout connu pour ses performances sur les longues distances et non les sprints. Comprenez ce que vous voudrez.

Le Honor V9 remplacera donc le V8. Comme le suggère le symbole « infini » à côté de son nom, il sera pourvu de deux capteurs photo à l’arrière, comme son prédécesseur. À en croire un raport de Tenaa où il a été certifié, le V9 est équipé d’un écran Quad HD de 5,7 pouces, d’un Kirin 960 (chipset octo-core cadencé à 2,4 GHz), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage, d’une batterie de 3900 mAh, de deux ports SIM, d’un capteur photo principal de 12 mégapixels accompagné d’un second capteur de 2 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels. L’ensemble tourne sous Android 7.0 Marshmallow. Le châssis du mobile est métallique. Il mesure 7 mm d’épaisseur. Il pèse 184 grammes.