À l’occasion d’une interview, le patron de Huawei a déclaré ne plus vouloir commercialiser de téléphone entrée de gamme afin de se concentrer sur les marchés à valeur.

La saison estivale est souvent plus calme côté sorties de smartphone. C’est donc l’occasion rêvée pour les patrons des grands groupes de revoir la stratégie de l’entreprise. D’autant que cela coïncide généralement avec le bilan financier semestriel. Pour Huawei, ce bilan estival n’est pas anodin, car l’entreprise s’apprêterait à abandonner les segments de marché où les téléphones sont vendus les moins chers. Un peu comme Samsung, par exemple, dont le smartphone le mois cher actuellement est le A3 2017 qui se vend à environ 45 000 DA.

Du premium donc chez Huawei. Et pour le reste ? Du milieu de gamme, sans aucun doute, mais, surtout, pas de low-cost. Richard Yu explique que les ventes générées par les segments où le mobile est vendu à très bas prix ne rapportent plus assez d’argent à l’entreprise. Même si les ventes sont bonnes, la marge est « extrêmement faible » et les bénéfices insuffisants. Il y aura donc certainement quelques changements très prochainement dans les gammes de la marque, notamment dans la gamme Y.

Bravo! vous avez trouvé la 3ème partie du code : 0025
Le tirage au sort aura lieu demain. 

 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.