Le Huawei P40 Pro s’avère être un smartphone illégal !

Selon un récent désassemblage du tout dernier flagship de Huawei, le P40 Pro, Il semblerait que le modèle en question ainsi que ses deux autres frères (le modèle de base et le Pro Plus) contiennent tout de même des composants d’origine américaine.

Personne n’ignore que depuis plus d’une année, le géant chinois du monde des smartphones et des télécoms subit un ban de la part de l’administration américaine, suite à des accusations d’intelligence au profit de Pékin, chose que l’entreprise continue à démentir.

De ce fait, toute entreprise qui continue à effectuer des transactions commerciales avec Huawei -sans autorisation de la part du gouvernement américain-, que ce soit par la vente ou l’achat achat de biens matériels, financiers ou services, se verra automatiquement bannie d’accès au marché américain selon la législation relative à l’ « Entity List ».

Mais selon l’analyse faite par XYZone, une compagnie basée à Shenzhen spécialisée dans le désassemblage de smartphones et l’identification de leurs composants, le Huawei P40 Pro contiendrait pas moins de 7 composants d’origine non chinoise.

Concernant ce qui est américain, il s’agit essentiellement de modules à fréquences radio, responsables de la captation d’un bon signal GSM, 4G et 5G sur le smartphone. Concernant les autres composants ‘étrangers’, on retrouve des modules du néerlandais NXP, des RAMs et des puces de mémoire de chez le Sud-Coréen Samsung, mais aussi des capteurs photo japonais de chez Sony. La liste complète des modules utilisés

Crédit Photo : XYZone

La liste complète des modules présents (P30 vs P40)

Huawei P30Huawei P40
ComposantFabricant (Pays)Fabricant (pays)
Mémoire ROM (NAND flash)Micron (USA)
Samsung (Corée du Sud)
Samsung (Corée du Sud)
Modules à radio-fréquencesQualcomm (USA)
Skyworks (USA)
Qorvo (USA)
Skyworks (USA)
Qorvo (USA)
Qualcomm (USA)
Communication et radio-fréquncesQorvo (USA)Non identifié
Communication de proximitéNXP (Pays-Bas)NXP (Pays-Bas)
ÉcranSamsung (Corée du Sud)BoE (Chine)
LG (Corée du Sud)
Processeur (system on chip)Huawei’s HiSilicon (Chine)Huawei’s HiSilicon (Chine)
BatterieDesay (Chine)
Amperex (Chine)
Desay (Chine)
Amperex (Chine)
Lentille (Photo)Sony (Japon)Sony (Japon)

A LIRE AUSSI