Le Huawei P20 Pro est le dernier smartphone à passer les tests du Youtubeur américain JerryRigEverything. Et si le smartphone passe presque tous les tests il se brise au moment du test de pliage.

Le Youtubeur qui a testé plus de 100 smartphones sur sa chaine a fait passé au nouveau flagship de Huawei ses tests traditionnels. Le premier est le « Scratch test » qui permet de vérifier la qualité du verre de l’écran. Le smartphone réussit à passer le test avec des résultats similaires aux autres flagships.

Le second test est celui du feu. Le Youtubeur tient un briquet devant l’écran pour voir combien de temps il peut tenir. Le P20 Pro est équipé d’un écran Amoled dont les pixels meurent si elles sont laissées trop longtemps au contact du feu et c’est ce qui arrive. Cela laisse une trace blanche indélébile sur l’écran.

Le troisième test est le test fatal pour le P20 Pro. Le Youtubeur plie le smartphone dont la façade se fracasse presque immédiatement. Si l’écran est sain et sauf, le verre qui le protège est parcouru de fissures qui commencent là où l’écran a été endommagé par le premier test. Le Youtubeur explique que cela pourrait être la raison de ce problème mais explique que tous les smartphones qu’il a essayé auparavant avaient survécu à ce test après avoir été soumis au premier.

Huawei n’a pas précisé le type de verre qui protège l’écran de son smartphone ce qui laisse pensé que c’est un verre d’une marque peu connue et pas du Gorilla Glass 5 de Corning, la référence dans le domaine.

 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.