Huawei organisera bien une conférence de presse à Paris. Les invitations ont été envoyées aux journalistes internationaux. Le visuel de cette invitation suggère que le smartphone sera bien équipé d’un bloc photo principal avec trois capteurs.

En décembre dernier, nous avons publié un article à propos d’une fuite qui dévoilait l’une des principales caractéristiques du prochain fmagship de Huawei : trois capteurs photo à l’arrière. Quatre images, qui semblaient faire partie de la campagne marketing de la firme chinoise pour promouvoir l’utilité de cette combinaison, avaient alors été dévoilées par Evan Blass, journaliste américain également connu sous le pseudonyme Evleaks.

Ces trois capteurs seraient en mesure d’offrir des services plus étendus encore que ceux des doubles capteurs photo. Outre un zoom optique 2x associé à un zoom numérique 2,5x, le smartphone serait capable de fabriquer des photos de 40 mégapixels grâce à la combinaison des informations de tous les pixels photosensibles.

Et cette information semble se confirmer aujourd’hui. Huawei a fait parvenir une invitation pour une conférence de presse qui aura lieu à Paris à nos confrères américains (nous devrions être logiquement servis un plus tard puisque nous n’aurons pas besoin de prendre l’avion pour nous y rendre). Nous avions déjà évoqué cet événement il y a quelques jours, quand une rumeur affirmait que Huawei ne présenterait pas sa nouvelle famille Px à Barcelone, mais un mois plus tard. Cette même rumeur affirmait que cette famille serait constituée de trois modèles : le P20, le P20 Plus et le P20 Lite, trois successeurs aux différents membres de la gamme P10 de 2017.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.