Huawei prépare pour le début d’année prochaine la prochaine génération de ses Px. L’un des arguments de la firme chinoise face à la concurrence pourrait être son équipement photographique, notamment trois capteurs à l’arrière.

Il y a eu trois tendances fortes en téléphonie mobile cette année. La généralisation des écrans panoramiques (notamment le format 18/9e). La diversité des assistants personnels, comme Bixby, Sense Companion ou encore Google Assistant. Et la multiplication par deux des capteurs photo dans les smartphones, que ce soit à l’arrière ou à l’avant. Avoir trois capteurs photo dans un mobile, notamment deux à l’arrière, est devenu courant. En avoir deux à l’avant est déjà plus rare.

Evan Blass, le leaker bien connu sous le nom d’Evleaks, a publié sur Twitter l’image qui accompagne cet article. Il s’agit d’une série de visuels qui seront utilisés par Huawei pour communiquer à propos de son prochain smartphone. Ils proviennent de l’une des agences de publicité engagées dans la production des éléments visuels pour les communiqués de presse, les plaquettes commerciales ou encore les sites Web. Ces visuels ont tous un point commun : ils ne parlent que de photographie.

L’un d’entre eux évoque l’usage d’un bloc photo avec trois capteurs différents. Oui, vous avez bien lu : trois capteurs à l’arrière. Grâce à l’extrapolation et la combinaison du travail de ces trois capteurs, le smartphone serait capable de prendre des photos de 40 mégapixels, approchant des records historiques des capteurs Nokia Pureview. En outre, ce trio de capteurs serait capable d’offrir un zoom hybride 5x. Cela sous-entend que le zoom 5x n’est pas entièrement optique. Il devrait certainement atteindre les 2x.

Comme le Mate 10 Pro et le Honor View 10, ce nouveau smartphone disposerait des développements de Huawei en intelligence artificielle pour aider le mobile à comprendre la scène et à réaliser les réglages les plus efficaces. Dernière information à apprendre de ces visuels : le prochain Px (P11 ?) serait doté d’un capteur selfie de 24 mégapixels. Il s’agit l à d’une stratégie entendue, visant à concurrencer Vivo et Oppo qui multiplient les initiatives sur la webcam. Reste à savoir le reste de la fiche technique de ce prochain Px. Réponse, logiquement, en début d’année prochaine.

PARTAGER

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.