Huawei devrait dévoiler les nouveaux modèles de la série P en fin de semaine. Il s’agira des P10 et P10 Plus. La majorité de leurs détails techniques sont cependant d’ores et déjà connus. Et maintenant, même le design du P10 n’a plus de secret.

À l’approche du Mobile World Congress, les fuites et les indiscrétions se multiplient. Et c’est normal : les développements sont désormais terminés et c’est maintenant aux services marketing d’oeuvrer pour que les lancements soient le plus exposés possibles. Et on peut pas dire qu’ils ont réussit.

Le mobile représenté par le visuel qui accompagne cet article n’est autre que le P10 de Huawei. Il sera dévoilé dans quelques jours à Barcelone, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Ce visuel correspond parfaitement aux autres visuels qui ont été dévoilés ces derniers mois. Une photo en dévoilait même quelques détails dès le mois de juin 2016. C’est pour dire à quel point le P10 a fait l’objet relativement tôt de fuites. Le visuel d’Evan Blass est donc une confirmation de la véracité des fuites précédentes, offrant même un nouveau coloris gris.

Rappelons que le P10 proposera logiquement un écran plat QHD de 5,5 pouces, un chipset octo-core Kirin 960, 4 à 6 Go de RAM, 32 à 128 Go de stockage, un double capteur de 12 mégapixels avec objectifs Leica, le tout dans un châssis en aluminium qui reprend le design du P9, du Nova et du Nexus 6P. Huawei semble vouloir, comme Apple, Samsung ou Sony, proposer un design spécifique facilement reconnaissable. Une très bonne idée pour se différencier de la concurrence.