Grands absents du Mobile World Congress 2018 à Barcelone, les deux nouveaux flagships de Huawei étaient quand même là d’une certaine manière. La marque a acheté un une campagne d’affichage pour son prochain duo confirmant ainsi leurs noms : P20 et P20 Pro.

De quoi s’agit-il exactement ? Huawei a acheté une campagne d’affichage dans les rues de Barcelone la semaine dernière. L’affiche, que vous pouvez retrouver chez nos confrères de Techradar, de cette campagne ne monte aucun mobile. Mais nous y voyons la date de la conférence de presse parisienne de Huawei, le 27 mars, mais également le sujet de cette conférence : les P20 et P20 Pro. Voilà donc les noms commerciaux des deux terminaux qui devraient remplacer les P10 et P10 Plus. Pas de P11 donc.

Il est clair que cette campagne avait deux objectifs D’abord, ne pas laisser Samsung être le seul à parler de « révolution photographique » avec le Galaxy S9 et son objectif à ouverture variable. Même si rien ne remplace une fiche technique pour faire face à une autre fiche technique, le fait d’annoncer l’arrivée du P20 et de donner la date de son officialisation occulte très légèrement l’impact qu’a pu avoir le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sur cette édition du MWC.

Second objectif, parasiter le Mobile World Congress avec un événement qui aura lieu un mois plus tard. Ca, c’est du teasing longue distance !

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.