Comme promis, c’est hier qu’a eu lieu la conférence de presse de Huawei pour la gamme Nova. Un des deux  mobiles y ont été présenté était le Nova 3i, premier mobile du groupe sous Kirin 710.

La particularité du Nova 3i et ce qui le différencie du Nova 3 classique est son chipset très attendu, le Kirin 710, prétendu concurrent direct du récent Snapdragon 710 de Qualcomm.

Le Nova 3i se présente comme un successeur direct du Nova 2 Plus. Il en reprend presque les dimensions et la plate-forme, hormis le fait que son écran passe d’un classique 5,5 pouces 16/9e à un plus actuel 6,3 pouces 19,5/9e. La définition est Full HD+ pour une résolution très proche, 409 pixels par pouce.

Le mobile dispose d’un lecteur d’empreinte digitale, bien sûr. Il est compatible LTE, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2 (avec codecs aptX HD), GPS (Glonass et Beidou), microSDXC et radio FM. Sa batterie est un modèle 3340 mAh, avec chargement rapide hérité directement du Nova 2 Plus. A l’arrière, il dispose d’un double capteur photo 16+2 mégapixels, le premier étant le principal (avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase). Un flash LED est présent. A l’avant, il s’agit de la même double webcam 24+2 mégapixels que le Nova 3.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.