Selon une nouvelle rumeur, Huawei pourrait présenter le Nova 3 au mois de décembre, soit sept mois après le Nova 2. Il serait développé à partir du Honor 7X.

Au tout début, quand la fiche technique est apparue sur le site de la Tenaa, tout le monde a pensé au Honor V10  car selon la fiche technique présentée, le V10 est un smartphone dont la fiche technique s’apparente beaucoup à celle du Honor 7X : même taille d’écran, mêmes capteurs photo, batterie légèrement plus puissante, mêmes options pour le stockage et la RAM, etc.. Mais il ne serait pas le seul dans ce cas. En effet, selon le site néerlandais Telefoonabonnement.nl, un autre smartphone, cette fois pour la marque Huawei, devrait être basé dessus : le Nova 3.

Le smartphone serait même précisément un Honor 7X avec un nouveau chipset, le Kirin 670 (un chipset hexa-core cadencé à 2,2 GHz), en lieu et place du Kirin 659, et deux capteurs photo à l’avant (20+2 mégapixels) au lieu d’un seul de 8 mégapixels. L’écran serait le même : 5,93 pouces au format 18/9e d’une définition Full HD+ (1080 x 2160). Pas de NFC, ni de port USB type-C (il s’agirait d’un port microUSB classique). Un port jack 3,5 mm serait présent. Le reste de la fiche exposé est spéculatif.

Le plus surprenant dans cette rumeur n’est cependant pas la fiche technique du produit. Il s’agit plutôt de la date supposée de lancement du smartphone. Selon la source de la fuite, le Nova 3 pourrait être officialisé avant la fin de l’année.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.