Ce ne sera finalement pas un Nova 3, mais un Nova 2S que Huawei présentera dans quelques jours. L’information a été officialisée sur le compte Weibo de la marque.

Le visuel de ce teaser, diffusé sur le compte officiel Weibo de Huawei, est visible ci-dessous. Vous pouvez y distinguer le chiffre 2 et la lettre S entourant ce qui ressemble beaucoup à des capteurs photo. En dessous, vous pouvez lire « Huawei Nova 2S », ne laissant que très peu de place au doute sur l’identité du modèle.

En dessous, la phrase associe les termes « smartphone » et « beau », ce qui peut avoir un lien avec la qualité du design, mais aussi avec la qualité des portraits produits par le mobile. Enfin, la dernière ligne explique que la conférence de presse aura lieu à Beijing le 7 décembre. Soit la semaine prochaine.

Coïncidence la plus heureuse, c’est aussi sur Weibo qu’ont été postées quelques photographies du smartphone. Évidemment, cette fois-ci, rien d’officiel dans cette fuite. Elles confirment d’une part que le smartphone sera beau et qu’il sera aussi capable de faire de jolies photos.

Côté fiche technique, nous retrouverions une plate-forme premium (mais pas autant que celle des Mate 10 Pro et Honor V10) basée sur le Kirin 960, accompagné de 6 Go de mémoire vive et d’EMUI 8.0 basé sur Android 8.0 Oreo. Ensuite, le Nova 2S intègre quatre capteurs photo, deux à l’avant et deux à l’arrière. Le premier couple est constitué de capteurs 20+16 mégapixels, tandis que le second dispose d’au moins un capteur 20 mégapixels (l’autre n’est pas spécifié). Un lecteur d’empreinte est visible en façade.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.