Huawei a envoyé aux journalistes chinois une invitation pour la présentation d’un smartphone. Celle-ci aura lieu le 26 mai prochain. Et elle concernera le Nova 2, nouveau spécialiste du selfie et successeur du Nova, présenté il y a moins d’un an.

En effet, Huawei a envoyé à la presse chinoise l’invitation qui accompagne cet article et qui a été relayé par le site 3533.com. Cette invitation concerne la présentation le 26 mai prochain, soit dans deux semaines, d’un nouveau smartphone, le Nova 2. Dans cette invitation, il y a un slogan qui indique que ce smartphone sera un spécialiste des selfies.

Les observateurs asiatiques parlent même d’un capteur de 20 mégapixels, afin de se mettre au moins partiellement en face des Oppo R11 et F3, ainsi que du Vivo V5s.

Les autres informations au sujet de ce smartphons sont éparses. Il semblerait que le Nova 2 soit équipé d’un Kirin 960 (encore un), qu’il se décline en deux tailles (5,1 pouces pour la version classique, 5,5 pouces pour la version «Plus»), que sa batterie devrait atteindre les 3000 mAh, qu’il devrait disposer de 4 Go de mémoire vive et qu’il pourrait embarquer un double capteur photo de 12 mégapixels (avec zoom optique).