Alors qu’une conférence de presse sera organisée par Huawei la veille de l’ouverture du MWC 2018, plusieurs médias internationaux affirment qu’un lancement aura lieu à Paris le 27 mars prochain.

Selon Roland Quandt, notre confrère allemand de Winfuture, Huawei aurait prévu de dévoiler très prochainement trois terminaux pour la gamme P afin de remplacer le P10 et le P10 Plus. Le premier serait le P20 (et non le P11). Le second serait sa déclinaison phablette, le P20 Plus. Et le dernier serait une déclinaison allégée, le P20 Lite. Pour chaque modèle, plus coloris seraient proposés, dont un « Ceramic Black » qui devrait ravir les amateurs de verre minéral aux teintes sombres. Le P20 Lite sera plus glossy avec du bleu, du noir et du rose « Sakura » (mot japonais pour les cerisiers).

A priori, l’artillerie devrait être déployée pour le Mobile World Congress 2018 qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone. D’ailleurs, la firme chinoise a envoyé il y a quelques jours à toute la presse internationale une invitation pour une conférence de presse qui sera organisée en Espagne, la veille de l’ouverture du salon. Lors de cet événement, Huawei présentera plusieurs produits. Et Richard Yu, PDG de la division grand public de l’entreprise, sera même présent sur scène. Tout est donc prêt pour l’arrivée du remplaçant du P10 et de ses déclinaisons.

Alors pourquoi pas de lancement au MWC ? 

Nous avons bien sûr une théorie à ce sujet, même si elle ne vaut pas plus qu’une simple réflexion : la firme chinoise devrait organiser des événements locaux afin de réunir la presse pour des séances de prise en main. Un peu comme Samsung avec les Galaxy S qui organise l’Unpacked avec grands patrons et petits fours, puis des événements plus intimistes. Une stratégie qui lui assure d’avoir toute l’intention des bloggeurs et journalistes présents.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.