Alors que le Sony Xperia XZ1 est pour le moment le seul smartphone non-Google qui est livré sous Android Oreo, le Huawei Mate 9 pourrait bientôt avoir droit à la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile de Google.

Si tous les regards sont braqués vers le Huawei Mate 10 qui tournera sans doute nativement sous Android 8.0 Oreo, la phablette ne sera présenté que dans quelques jours. En attendant, c’est le Mate 9 qui devrait profiter de la dernière mise à jour d’Android. Un exemplaire de la phablette sous Android 8.0 a été aperçu sur Geekbench.

Vu ce dernier benchmark, Android Oreo pourrait être rapidement déployé sur le Mate 9. En attendant, c’est le Sony Xperia XZ1 qui va être le premier terminal non-Google à embarquer la dernière mouture du système d’exploitation.

Du côté d’Apple, les nouveaux iPhone tournent sous iOS 11, ce qui leur permet de gagner en efficacité malgré quelques soucis d’autonomie.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.