Huawei vient de dévoiler sa ‘surprise’ en annonçant le maintient du lancement de la série des Mate 30 ce 10 septembre 2019 à Munich en Allemagne.


Une annonce qui pose plus de questions qu’elle n’en répond, vu qu’elle intervient quelques jours à peine après une déclaration faite par Google concernant ces trois modèles (Mate 30, 30X et 30 Pro) et qui confirme bel et bien qu’ils ne seront, en principe, pas autorisés à disposer des services Google directement préinstallés sur les appareils.

Même le slogan sous lequel la série des Mate 30 sera lancée, à savoir « Rethink Possibilities » (ndlr Repenser les Possibilités) laisse plutôt entendre que Huawei pourrait sérieusement compter sur son système d’exploitation maison (HarmonyOS), afin de remplacer définitivement l’OS de Google.

Il ne reste plus donc qu’à attendre la date fatidique du 19 Septembre afin de dissiper la brume qui entoure ce lancement, surtout que le conflit commercial entre les deux super puissances ne semble pas décélérer au rythme des mois qui passent.

Donnez nous votre avis :