Plus qu’un mois avant de découvrir le Huawei Mate 10. Trois versions du smartphone seraient en préparation, histoire de plaire à tous les budgets !

C’est le 16 octobre prochain que Huawei lèvera le voile sur sa gamme Mate 10, en direct de Munich. Le programme de la conférence devrait être particulièrement chargé, puisque le constructeur chinois prévoirait de présenter trois smartphones. C’est ce que rapporte cette semaine GSM Arena. Plusieurs versions du Huawei Mate 10 seraient prévues, chacune avec leurs spécificités afin de s’adapter à tous les budgets. Le modèle classique sera ainsi accompagné d’une variante Pro, au design borderless, et Lite, pour les petites bourses.

Le Huawei Mate 10 Pro représente le premium de cette gamme 2017. Équipé d’un écran EntireView AMOLED d’une résolution QHD, l’appareil a tout d’un excellent flagship. À l’arrière, on retrouvera le lecteur d’empreinte digitale, un très bon double capteur photo signé Leica ouvert à f/1.6.

Ce dernier devrait être également de la partie sur le modèle classique du Huawei Mate 10 qu’on a vu dans une vidéo 360°, et sa dalle 5,9 pouces Full HD. Le processeur Kirin 970 devrait propulser l’ensemble de la gamme. Modèle plus abordable, le Huawei Mate 10 Lite devrait reprendre tous les bons points de la version classique, comme son grand écran, mais sans le double capteur Leica.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.