Huawei vient d’avoir la meilleure alternative à Google Maps

Nul ne peut douter que les applications de navigation géographique sont devenues indispensables sur nos smartphones, Google Maps en tête. Pourtant, Huawei a été interdite d’intégrer sur ses nouveaux modèles l’application des cartes de Google, de loin la plus utilisée dans le monde.

Mais bonne nouvelle pour le géant chinois, la célèbre application HERE WeGo, qui est sans doute la meilleure alternative à Maps vient d’intégrer le Huawei AppGallery, la boutique d’applications du constructeur.

Lancée en 2013, HERE WeGo permet une panoplie de fonctionnalités additionnelles à celles de base qui sont la mise à disposition de l’utilisateur des cartes détaillées de quasiment le monde entier. En effet, cette dernière permet aussi d’avoir des informations sur les horaires de train, bus, métro… dans plus de +1300 villes dans le monde.

Mieux encore, si vous planifiez un voyage à l’étranger, HERE WeGo vous donnera le prix exact des tickets de transport ou une estimation du cout d’une course en taxi. Aussi, un mode GPS est disponible avec une possibilité d’activer la synthèse vocale de guidage.

HERE WeGo offre aussi la possibilité de télécharger les cartes sur son téléphone afin de pouvoir les utiliser quand la connexion internet n’est pas disponible. Les possesseurs des smartphones Huawei hors chine continentale n’ont donc rien à envier à ceux des autres marques, du moins en ce qui concerne la navigation géolocalisée.

Télécharger HERE WeGo (Google Play Store)

Télécharger HERE WeGO (AppGallery)