Huawei a de gros projets pour 2018 où elle essaiera surement d’en finir avec sa concurrence avec Apple et mettre de la distance. Pour ce faire, la marque prévoit de sortir pas moins de 13 smartphones cette année.

Pendant l’année de 2017, Huawei a démontré qu’elle avait ce qu’il faut pour challenger les plus grands et en dépassant Apple pendant une partie de l’année avant d’être ratrappé éventuellement avec la sortie d’un certain iPhone X.

Mais Huawei n’a pas dit son dernier mot et compte profiter de l’année 2018 pour confirmer ses résultats de l’année qui s’achève. Et voici la « Roadmap » de la marque pour l’année à venir :

La liste inclut 13 smartphones dont deux qui sont déjà commercialisés actuellement et qui sont le Mate 10 PRO et le Mate 10 Lite. Leur présence dans liste indique que la marque compte sur eux pour assurer les ventes pour le premier trimestre.

Le premier trimestre qui devrait connaitre le lancement de deux autres smartphones Huawei dont les noms de code sont Maya et Salina et un smartphone Honor.

Au deuxième trimestre, Huawei dévoilerait trois nouveaux smartphones de la série P. Il s’agirait des successeurs des Huawei P10, P10 Plus et P10 Lite, qui pourraient être baptisés Huawei P20, P20 Plus et P20 Lite. Un smartphone Honor serait encore d’actualité lors de cette période, tout comme au trimestre 3 où aucun smartphone Huawei ne devrait être commercialisé.

Enfin, les nouveaux Mate 10 et Mate 10 Lite verraient le jour au quatrième trimestre, accompagnés là encore d’un appareil Honor. Pour avoir la confirmation de toutes ces infos, il faudra patienter jusqu’à la présentation des appareils concernés.

.