La déclinaison Pro du Huawei Mate 20 attendue en fin d’année pourrait se doter d’un énorme affichage 6,9 pouces OLED fourni par Samsung Display.

Cette année, la tendance est aux affichages 18:9 et plus encore aux écrans 19:9 dotés d’une encoche plus ou moins large. Cette évolution permet de proposer des écrans aux diagonales plus grandes mais conservant un format relativement compact.

Dans cette course aux diagonales partie d’Asie, le groupe Huawei pourrait faire fort en utilisant sur sa prochaine série de smartphones haut de gamme Huawei Mate un affichage approchant les 7 pouces.

                                                                                Huawei Mate 10

En temps normal, une telle diagonale est plutôt utilisée pour des tablettes compactes mais avec les affichages 18:9 ou 19:9, cela peut aboutir ici à une grande phablet. Selon la presse coréenne, Huawei aurait ainsi passé commande d’affichages 6,9 pouces OLED à Samsung Display.

Il se murmure que ces écrans pourraient être utilisés pour un futur Huawei Mate 20 Pro qui promet donc de faire dans le gigantisme, même avec un affichage aux bordures réduites et occupant presque toute la face avant. Mais il faudra patienter pour en savoir plus sur ce modèle.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.