Plus on avance dans 2018, plus les annonces et les officialisations de smartphones se multiplient. Huawei est l’une des marques les plus actives du marché et semble jouer sur tous les fronts.

En effet, alors que certaines marques semblent se focaliser sur une gamme, Huawei multiiplie les officialisations en haut et en milieu de gamme. Aujourd’hui, il s’agit du Y7 (2018) successeur du Y7 qui fait déjà parler de lui-même.

Le Y7 (2018) serait un smartphone low-cost dont la principale particularité serait l’intégration d’un écran panoramique.L’existence de ce smartphone nous est rapportée par Android Headlines qui en a publié un visuel, révélant quelques détails de sa proposition.

On y apprend que le lecteur d’empreinte digitale est positionné à l’arrière, la coque est entièrement métallique et le verre minéral à l’avant est 2.5D, un port jack 3,5 mm est présent sur la tranche inférieure et le bloc photo, malgré sa forme très allongée, ne comporte qu’un seul capteur photo. Il s’agirait d’un modèle 13 mégapixels.

Voilà donc les premiers éléments que nous pouvons déduire de ce visuel. Notez aussi la présence d’une date sur le visuel : le 15 avril, qui est un dimanche cette année (comme cela est spécifié sur l’image). Faut-il s’attendre à une officialisation un week-end ? Non. Mais compte tenu des décalages horaires, le lundi 16 avril pourrait être une bonne suggestion.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.