Huawei vient d’officialiser d’une manière assez silencieuse un nouveau smartphone de la série Y qui a été ajouté au site sans annonce ni communiqué de presse.

Le smartphone est milieu de gamme assez compact avec une fiche technique assez classique pour un « budget smartphone » qui fait le travail qu’on lui demande mais sans briller. l’autre chose surprenante, mis à part l’officialisation silencieuse, est le fait que Huawei n’a pas communiqué trop de détails techniques sur le smartphone.

D’après la page officielle du Y5 Prime (2018) sur le site, on apprend ses dimensions (146.5 x 70.9 x 8.3mm), la taille de son écran qui est de 5.43 pouces (HD+) et le fait qu’il dispose de 2GB de RAM et 16GB de stockage extensibles.

On ne connait, en revanche, pas le chipset dont il est équipé mais d’après les rumeurs et les informations superficielles trouvées sur le site, on pense qu’il pourrait s’agir d’un Snapdragon 450.

La caméra principale est une 13 mégapixels et celle de devant est une 5 mégapixel. La batterie a une capacité de 3020mAh et profitera de la technologie Power Saving 6.0 de Huawei.

Enfin, le smartphone tournera sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche EMUI de Huawei mais ne dispose pas de lecteur d’empreinte.