Alors que la campagne de teasing pour le Nova 3 de Huawei a démarré, le smartphone a justement acquis sa certification pour le marché chinois, dévoilant ainsi toutes les facettes de son design, mais pas encore les détails techniques.

Jusqu’à présent, peu de détails techniques ont filtré à propos du Nova 3, outre son chipset. Le visuel que nous avons relayé hier montre un téléphone dont le dos est très similaire à celui du P20 Pro, laissant apparaître un double capteur photo et un lecteur d’empreinte digitale. Les rumeurs affirment aussi qu’il serait doté d’un écran panoramique 19/9e avec encoche.

Cette rumeur se confirme d’ailleurs aujourd’hui grâce à Tenaa. L’organisme de certification a en effet reçu la visite du Nova 3 et en a profité pour lui tirer le portrait. Nous retrouvons donc le dos du téléphone si proche du P20 Lite.

Nous apprenons que le bloc photo avec très légèrement protubérant et que les capteurs seront optimisés par intelligence artificielle, comme sur le P20, le P20 Pro et le Honor 10 par exemple. A l’avant, nous retrouvons un grand écran. Une encoche semble effectivement être présente à l’avant, même si cela n’est pas une certitude.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.