Huawei a une histoire quand il s’agit de guerre des caractéristiques techniques-il y a deux ans, le CEO de la marque Richard Yu avait déclaré qu’une résolution QHD sur un écran de 6 pouces seulement était superflue. On sait depuis que la firme offre des smartphones QHD avec des écrans encore plus petits.

Les temps ont changé, et la nouvelle tendance est de mettre le plus de mémoire vive possible dans un smartphone. Chose qui a poussé le chef éxecutive de la série P à non pas attacker ceux qui font ça mais de défendre la configuration qu’ils ont choisies pour leur dernier flagship.

C’est sur le réseau social Weibo que s’est exprimé Lao Shi, le responsable assure dans un poste que les smartphones Huawei fonctionnent très bien avec 4GB de RAM, et que le combo 4GB/128GB est bien plus utile pour les utilisateurs qu’un 6GB/64GB dans le cas d’une utilisation journalière.

Il a même comparé cette course vers la plus grande capacité de RAM à la guerre froide, ou les pays faisaient la course à l’armement en expliquant que 6GB de RAM pouvait procurer un certain sentiment de bien-être psychologique mais son utilité s’arrête là.

Il a continué en disant que tout ce qui dépasse les 4GB n’est qu’une dépense inutile qui sera ressentie sur le prix du smartphone. Pou finir, Lao Shi souligne que le consommateur est libre d’acheter ce qu’il veut avec son argent et que pour ceux qui cherchent le premium, Huawei offre des modèles avec 6GB de RAM.

Source | Via