Huawei vient de lancer deux de ses meilleurs smartphones tant attendus, le Mate 20 et le Mate 20 Pro lors de l’événement organisé par la société à London.

Contrairement au Mate 20, le Mate 20 pro vient avec un écran plus petit de 6.39 pouces d’une définition QHD+ de type OLED. Il est équipé d’un processeur Kirin 980 couplé à une RAM de 6Go et un espace de stockage interne de 128Go. Il dispose d’un port pour carte mémoire nano-memory, ce qui fait lui le premier smartphone à venir avec cette taille de carte mémoire.

Le Mate 20 pro est équipé d’un lecteur d’empreinte digital situé sur la partie inférieure de l’écran. Ce smartphone est alimenté d’une batterie de 4200mAh avec l’option de charge rapide SuperCharge 2.0. Elle peut se charger jusqu ‘à 70% en 30 minutes.

Comme le Mate 20, le Mate 20 Pro vient avec trois caméras arrière. La caméra principale est de 40 mégapixels d’une ouverture f/1.8, et une seconde caméra de 20 mégapixels d’une ouverture f/2.2 et une troisième caméra de 8 mégapixels d’une ouverture f/2.4 avec un système OIS. Elles viennent avec plusieurs intéressantes telles que le Super HDR …

La caméra avant est de 24 mégapixels fonctionnant avec un système de déverrouillage 3D pour plus de sécurité. Il est équipé d’un détecteur de lumière 3D qui permet de détecter les visages à utiliser avec l’AR emojis.

Le Mate 20 Pro est équipé d’un lecteur d’empreinte digital sur l’écran, Huawei dit qu’il est plus rapide de 30% que la génération précédente. La société à ajouté l’étanchéité à l’eau et à la poussière IP68.

Il vient avec l’option de charge sans fil d’une capacité de 15W. C’est le premier smartphone avec l’option de charge sans fil inversé. D’après les photos montrées par Huawei lors du congrès, on peut charger un smartphone iPhone XS Max avec le Mate 20 via l’option de charge sans fil inversé.

Le Mate 20 pro coûte environ 1050€, et il sera disponible pour la précommande à partir d’aujourd’hui.