Dans quelques jours, Huawei dévoilera le Mate 10 et le Mate 10 Pro. En attendant, la firme chinoise organise un lancement préparatoire avec le Honor 7X, dévoilé aujourd’hui comme prévu. Et sans surprise, le mobile adopte un design avec écran panoramique.

Comme convenu, c’est aujourd’hui que Huawei a dévoilé le Honor 7X, nouveau smartphone milieu de gamme dans le catalogue de la marque alternative dédiée aux Braves. Un lancement très intéressant puisqu’il arrive à quelques jours de l’introduction du Mate 10 avec ses trois versions, dont une qui sera « Lite » et qui ressemble beaucoup au Honor 7X.

En effet, la taille de leurs écrans est presque identique, leur plate-forme l’est tout autant, sans parler de la batterie, des connectiques, du double capteur photo, des matériaux pour son châssis ou encore de leurs coloris. Tout cela est repris à l’identique. Seule la webcam, les options de stockage et quelques détails dans le design permettent de faire la distinction entre les deux modèles.

Reprenons la fiche technique dans le détail. L’écran mesure 5,93 pouces avec un ratio 18/9e. La dalle est LTPS. Elle est Full HD+ (1080 x 2160 pixels) pour une résolution de 407 pixels par pouce. Le ratio écran / taille est de 77 %. Le chipset est un Kirin 659, le Kirin milieu de gamme du catalogue 2017 de HiSilicon. L’octo-core Cortex-53, cadencé jusqu’à 2,36 GHz, est accompagné de 4 Go de mémoire vive. Les options de stockages, au nombre de trois, s’échelonnent de 32 à 128 Go. Multipliez le volume par deux pour de l’un au suivant. Un port hybride nanoSIM / microSDXC est présent pour étendre le stockage jusqu’à 256 Go supplémentaires. Le Honor 7X dispose d’une batterie de 3340 mAh.

 Le bloc photo principal compte deux capteurs différents : un premier 16 mégapixels et un second de 2 mégapixels. Le premier est accompagné d’un autofocus à détection de phase. L’ensemble est épaulé d’un flash LED. A l’avant, la webcam est un modèle classique de 8 mégapixels, bien moins qualitatif que le double capteur 13+2 mégapixels du Mate 10 Lite.

Le smartphone fonctionne avec EMUI 5.1 sur une base Android 7.0 Nougat. Il mesure 7,6 mm d’épaisseur. Il pèse 165 grammes. Son châssis est en aluminium avec séparations pour les antennes bien visibles. Il est proposé en doré, bleu et noir.

PARTAGER

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.