Quelques jours avant le lancement du Mate 10, Huawei remettra le couvert, cette fois-ci pour sa marque alternative Honor. Selon un teaser officiel, il s’agira du Honor 7X, qui viendra remplacer le Honor 6X.

La firme chinoise a en effet posté sur son compte Weibo le visuel qui accompagne cet article. Il s’agit d’un teaser pour le Honor 7X, remplaçant du Honor 6X (Huawei GR5 2017 en Algérie).

ur ce visuel, vous pouvez voir le nom du mobile, ainsi que la date d’officialisation. Il y est également fait mention d’une conférence de presse organisée le même jour. Enfin, vous pouvez voir sous le « 7X » une phrase qui semble associer le 7X à « une fenêtre pour regarder le monde ».

Mais c’est aussi un indice sur l’une des nouveautés du Honor 7X vis-à-vis du Honor 6X : l’intégration d’un écran panoramique et d’un design « borderless ». C’est la mode en ce moment et tous les constructeurs de smartphones jouent cette carte.

Les rumeurs évoquent pour le Honor 7X un Kirin 670 (référence encore inédite et non officielle), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, sans oublier EMUI 5.1 sur une base Android 7.1 Nougat.