Honor, la marque alternative de Huawei a officialisé la commercialisation du Honor 6C Pro, smartphone qui n’a pas été présenté Chine, mais qui a fait l’objet de quelques rumeurs ces derniers jours.

C’est l’invité-surprise du jour : le Honor 6C Pro a été officialisé par la marque alternative du groupe Huawei. Alors que le téléphone n’a pas été présenté en Chine (du moins sous cette appellation), le voici donc porté à l’international via la marque Honor.

La raison pour laquelle le smartphone n’a pas été présenté en Chine c’est parce qu’il s’agit tout simplement du Honor V9 Play que la marque a dévoilé en Chine en septembre. Pour rappel, il s’agit d’un smartphone avec coque métallique, écran 720p de 5,2 pouces, chipset MediaTek MT6750 (octo-core le plus low cost de l’actuel catalogue du fondeur taïwanais), 32 Go de stockage, une batterie de 3000  mAh (son principal argument puisqu’elle offrirait une autonomie de 1,36 jour d’utilisation).

Il dispose aussi d’un capteur photo 13 mégapixels avec flash et objectif ouvrant à f/2.2, une webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant aussi à f/2.2, un lecteur d’empreinte digitale situé au dos, une connexion LTE catégorie 4 (sans oublier le WiFI, le Bluetooth, le GPS et la radio FM), Android 7.0 Nougat avec EMUI 5.1.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.