Comme prévu, Huawei a présenté le Honor 10 à la presse chinoise, quelques semaines avant la conférence londonienne pour la presse internationale. Le smartphone fait beaucoup pensé à un P20 revisité.

Le Honor 10 succède donc au Honor 9 avec un positionnement similaire : reprendre les fonctionnalités ergonomiques et technologiques du flagship du catalogue Honor tout en changeant quelques composants pour justifier la différence de prix.

La ressemblance avec le Huawei P20 est tellement frappante que si on ne connaissait pas la relation entre les deux marque on crierait au plagiat. Le nouveau Honor récupère même la fameuse nouvelle couleur qui n’était disponible que pour le P20.

La différence, si elle ne se voit pas au premier regard, elle est bien existante et on s’en rend bien compte en parcourant la fiche technique du Honor 10 qui, malgré qu’il ne soit pas au niveau du P20, dispose d’une configuration plutôt intéressante et qui se présente comme suit:

  • Ecran : 5,84 pouces FULL HD+ 19:9e
  • Chipset : Kirin 970
  • Mémoire vive (RAM) : 6GB
  • Stockage interne : 64GB / 128GB
  • Batterie : 3400 mAh
  • Caméra principale :Dual 16+20 mégapixels
  • Caméra secondaire : 24 mégapixels
  • OS : Android Oreo + EMUI

Le mobile mesure 7,7 mm d’épaisseur, comme le P20. Il est légèrement plus haut de 0,5 mm et légèrement plus large de 0,4 mm. Il pèse 153 grammes, soit 12 grammes de moins que le P20. Il est proposé en quatre coloris : bleu, violet, noir et gris. Notez que les deux premiers coloris entrent dans la catégorie « Mirage ». Cela se concrétise par des tons irisés qui passent progressivement d’une couleur à une autre. Le visuel qui accompagne cet article représente le Mirage Bleu.

Le prix du mobile est de 2599 yuans (334 euros) en version 64 Go et de 2999 yuans (386 euros) en version 128 Go.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.