La vie devient vite dure pour Huawei et TE dernièrement. Les autorités australienen décident d’exclure de la course à la 5G les deux constructeurs pour cause, la peur de rentrer en conflit avec un gouvernement extérieur.

En effet, Les soupçons, d’espionnages et de surveillance, contre les grands groupes chinois, se sont renforcés parmi les autorités occidentales au cours des derniers mois « Probablement sujettes à des directives extrajudiciaires de la part d’un gouvernement étranger qui pourraient rentrer en conflit avec la loi australienne », Voilà ce que craignent les autorités australiennes.

5g huawei

Huawei Australie s’exprime sur le sujet et déclare sur son compte twitter que « C’est une décision extrêmement décevante pour les consommateurs », Evidemment, elle marque le point sur le fait que « Huawei a fourni de manière sûre et sécurisée des technologies sans fil  depuis presque 15 ans en Australie ». déclare l’entreprise

Résultat de recherche d'images pour "huawei australie"

Contre leurs grès, les deux sociétés chinoises, Huawei et ZTE ,se retirent du marché Australien. Un coup dur en temps de courses pour la 5G. On dira même, une difficulté, car malgré le fait qu’elles soient leaders en la matière, il n’y aura aucune infrastructure 5G dédiée aux deux entreprises.

Résultat de recherche d'images pour "zte australia"

Bien sûr, il n’y a jamais de fumée sans feu, c’est Donald Tromp et les Etats-Unis qui mènent la dance, en interdisant le déploiement d’infrastructures 5G de Huawei sur le sol américain. Ce n’est pas tout, une amende de 1.7 milliard de dollars pour ZTE a été déclarée comme sanction. Sans oublier, une interdiction totale aux institutions publiques et gouvernementales d’utiliser les produits, ou services, Huawei et ZTE. Quelle sera la prochaine étape ?