Poursuivant sa lancée dans le domaine des technologies mondiales, Huawei a été nommée l’une des «Top 100 Global Brands» de BrandZ pour l’année 2015, marquant ainsi son les débuts de la société chinoise sur la liste BrandZ.  Il faut savoir que le classement BrandZ s’appuie sur un système de mesure prenant en compte aussi bien l’avis des consommateurs que les données financières des entreprises évaluées.

Ce classement de BrandZ évalue l’influence des marques, et a été développé par Millward Brown Optimor, un bureau d’analyse du groupe WPP, un groupe de communication qui propose l’offre de services la plus complète au monde.  

Doreen Wang, le chef mondial de BrandZ, a déclaré: « Huawei a fait son introduction dans le top 100 de la liste BrandZ pour la première fois. Ceci est sans doute le résultat de l’activité et du support solide de Huawei et également son expansion actif dans les entreprises. Les deux tiers des revenus de Huawei provenant des marchés extérieur de la Chine prouvent que ce dernier Huawei a bien investi son offre technologique globale. Ce classement sur la liste BrandZ reconnaît les véritables forces de Huawei.  »

Face à ces déclarations, Kevin Zhang, le président, Corporate Marketing, Huawei indique: « Huawei est honoré de recevoir cette reconnaissance de BrandZ. Cela prouve que nous avons réussi à faire connaitre la marque Huawei au niveau global, ce qui représente l’un des plus grands défis des entreprises chinoises en passe de devenir des multinationales. Huawei continuera de s’engager dans l’innovation et la satisfaction des consommateurs en attente d’une expérience utilisateur toujours plus riche ».

Une partie du succès fait partie d’une politique entreprise par la marque, elle faisait partie, en 2014, du trio de tête des plus gros constructeurs de smartphones (volume global de 75 millions d’unités, en progression de 45% par rapport à l’année précédente). Parmi les produits phares qui ont participé à ce succès, on peur citer les Huawei P8,Huawei Mate7, Honor 6 Plus ou encore Honor 6. Huawei a même été listé dans le « Top 100 Global Innovators ».

Aujourd’hui, l’entreprise opère dans plus de 170 pays et régions, avec deux tiers de ses revenus provenant de marchés extérieur de la Chine. Dans le Moyen-Orient Huawei est installé dans 10 pays avec près de 5000 employés, dont plus de 66% sont des employés locaux.