A l’annonce du Honor Note 10. Huawei présente sa nouvelle technologie CPU Turbo pour booster la performance du smartphone, notamment pour le gaming.

Résultat de recherche d'images pour "honor note 10"

Ce 31 Juillet 2018, Huawei présente officiellement, en chine, son HONOR Note 10. Un smartphone avec SoC son SoC Kirin, 6 ou 8 Go de RAM. D’excellentes performances pour les jeux. De plus, ce dernier bénéficie d’une toute nouvelle technologie du constructeur, le CPU Turbo, qui va optimiser la performance du Honor note 10. Une fonctionnalité qui va de pair avec le GPU turbo.

Effectivement, le GPU Turbo est une solution logicielle devant permettre de gagner jusqu’à 60% de performances et de baisser jusqu’à 30% la consommation énergétique. Qu’en sera-t-il d’un duo CPU Turbo + GPU Turbo ?

Pour activer le mode CPU Turbo, il suffit d’exercer une pression sur un bouton physique dédié pour cette fonction. A ce moment voici ce qui en résulte :

  • une libération de la RAM en limitant les ressources attribuées aux processus en arrière-plan
  • une augmentation de la vitesse du processeur

On retrouve aussi un système de refroidissement nommé the Nine, la clef de ce gain de performances sans surchauffe. Ce qui permet une amélioration de la gestion de la dissipation de la chaleur de l’ordre de 41%, avec une perte de température jusqu’à 10°C au niveau du CPU.

 

Voici des nouveautés intéressantes pour le Honor note 10 surtout que Huawei est leader du marché chinois. Voici un article sur le sujet.