C’est pendant un événement organisé pour introduire les nouveaux locaux de la marque en Algérie à Bab Ezzouar que le directeur général a parlé du projet qui est en cours de mise en place selon lui.

C’était donc jeudi que Huawei présenter ses nouveaux bureaux à Bab Ezzouar, Alger mais toutes les questions étaient à propos du projet d’ouverture d’une usine de montage en Algérie. Questions auxquelles, le directeur national de la marque a répondu en affirmant que le projet est en cours de finalisation et que Huawei Algérie est en négociation avancée avec plusieurs partenaires Algériens.

D’autre part, des sources de l’intérieur de la marque nous ont confié que la raison derrière le retard que connait le projet est simplement dû au fait que Huawei veut bien faire les choses et a pris le temps d’importer une unité de production complète de Chine afin d’assurer la qualité des produits qui seront montés en Algérie.

Cette même source nous a dévoilé que l’usine de montage devrait être opérationnelle dans environ trois mois et qu’elle serait implantée dans une des zones industrielles d’Alger.

Par contre, pas d’informations sur les appareils qui seraient montés, il serait encore trop tôt pour en parler.