Lors d’une conférence de presse qui s’est tenu le 22 janvier dernier à Alger, HUAWEI le géant mondial des télécoms a officiellement déclaré le début de l’assemblage du Y7 Prime en Algérie, seul pays africain à disposer d’une usine officielle de la marque.

 Ladite unité de montage est située à Oued Smar dans la banlieue-Est d’Alger dispose de matériel à la pointe de la technologie nous affirme la marque, chose presque évidente quand on connait l’attention particulière donnée par la marque à la qualité de leurs produits, d’où sa renommée mondiale.

L’usine elle-même qui est le résultat d’une collaboration entre HUAWEI et AFGOTECH, emploiera dans un premier temps une centaine de collaborateurs dont 18 ingénieurs algériens formés aux techniques de production par HUAWEI, lors d’un stage d’un 1 mois effectué dans les usines chinoises de la marque. Dans un premier temps, les ingénieurs algériens travailleront sous la supervision de 20 experts chinois, afin de garantir respect des méthodes et standards de qualité de HUAWEI et donc assurer de meilleures conditions pour le transfert technologique.

Pour l’instant, l’usine algérienne de HUAWEI ne produit que le Y7 Prime, un smartphone milieu de gamme parfaitement adapté aux besoins et au pouvoir d’achat du consommateur algérien, et ce par son design épuré, caractéristiques qui n’ont rien à envier à la concurrence et surtout sa caméra digne d’un haut de gamme.

___________________________________

Découvrez aussi : Le prix et les caractéristiques du Huawei Y7 Prime __________________________________

Huawei Y7 Prime Algérie
Huawei Y7 Prime monté en Algérie

Chose importante à signaler, l’usine commencera dès 2019 à assembler d’autres modèles de la marque, et qui bénéficieront automatiquement d’une période de garantie 12 mois   sur la pièce et la main-d’œuvre, et ce, dans l’ensemble du réseau de maintenance de HUAWEI – à l’image du Y7 Prime-, tandis que pour bénéficier de cette garantie, il suffira de se rendre à l’un des centres de maintenance officiels de HUAWEI et qui se trouvent à Alger, Oran, Constantine, Annaba et Tizi-Ouzou.  

A lire aussi :