Huawei choisit la France !

Pour sa première usine de ‘fabrication’ d’antennes de télécommunications hors Chine, le constructeur chinois de smartphones et d’équipements télécom Huawei a opté pour la France, avec au menu, pas moins de 200 millions d’euros d’investissements.

Lors d’un déplacement effectué à Paris, Liang Hua, le boss actuel de Huawei, a déclaré que son entreprise comptait bien ouvrir une usine en France qui créera pas moins de 500 emplois directs pour 200 millions d’euros d’investissements durant la première étape de la mise en place de cette dernière.

Néanmoins, Mr Hua prévient que l’usine sera fortement automatisée, ce qui laisse envisager que le nombre final d’employés risque de ne pas être aussi élevé que chez d’autres industries, l’agroalimentaire par exemple.

Ce dernier promet aussi que l’usine étant située en France, elle fera recours à de la sous-traitance locale, évoquant ainsi des noms comme STMicroelectronics, Sodexo et Bolloré Logistics.

Pour rappel, Huawei emploie déjà quelque 1000 personnes en France dont 230 dans des centres de recherche et développement. La nouvelle usine ne fera donc que renforcer la présence du géant chinois sur le sol européen, avec comme objectif à terme, rassurer les gouvernements des pays membres de l’UE quant à la sécurité de ses équipements.

Pour rappel, Huawei dispose déjà de plusieurs usines de montage à travers le monde, dont une, en Algérie. Mais celle qui sera implantée en France sera une vraie unité de fabrication, et pas seulement d’assemblage de pièces préfabriquées en Chine puis importée à cet effet.

A LIRE AUSSI

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales avec une assez large expérience dans les domaine de la High-Tech, Startup et de la culture geek en général.
Mission : étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire