Huawei Consumer Business Group a organisé le 20 Septembre passé une journée médiatique à Dubaï (Émirats arabes unis) pour débattre l’avenir de l’innovation dans la région Afrique et Moyen-Orient, spécialement après le grand succès suscité par sa dernière participation au salon de l’électronique grand public IFA, le 1er septembre dernier à Berlin(Allemagne).

L’événement a mis en exergue les innovations clés que Huawei apporte à l’industrie des smartphones et de la téléphonie mobile, tant au niveau régional que mondial, en plus de l’ambition de la marque a été classée en deuxième position devançant APPLE selon le dernier rapport de Counterpoint en termes de quantités vendues.

Huawei lance ainsi son nouveau processeur le Kirin 970 qui contribue à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs en introduisant l’Intelligence Artificielle (AI) et combinant la puissance du Cloud à la vitesse et la réactivité du traitement natif de l’AI. M. Clement Wong, responsable de Global Product Marketing, Huawei CBG a confirmé que Huawei dévoilera la série Huawei Mate 10 avec le Kirin 970 lors d’un événement à Munich le 16 octobre prochain. « Nous observons un énorme potentiel dans les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient et sommes ravis aujourd’hui de soutenir l’agenda de la région du Moyen Orient en faveur de l’innovation », a déclaré Mme Glory Cheung, directrice du marketing, Huawei CBG.

Huawei se classe désormais en seconde position dans la région de l’Afrique et du Moyen-Orient en termes de volume de ventes détenant 13,8% de part du marché.