Le célèbre forum de recherches «Brand Finance», spécialisé dans l’évaluation des marques  proclame Huawei « 40éme marque des plus précieuses » dans son classement mondial. L’évaluation est établie sur la performance financière, le lien émotionnel et la durabilité dont les grandes marques mondiales font preuve.

En 2016, Huawei s’est classée au 47e rang dans le même classement, alors que cette année sa performance a augmenté de 7 rangs pour prendre la 40ème place de la liste.

En 2016, le classement de la marque de Huawei était «AA», il est maintenant passé à «AAA-».

«Brand Finance» calcule la «Brand Value» en déterminant la valeur qu’une société serait disposée à payer pour accorder une licence à sa marque, comme si elle ne la possédait pas. Attributs multiples tels que ; le lien émotionnel, la performance financière et la durabilité, etc. sont pris   en compte. La performance de la marque est comparée aux marques des concurrents, alors que plusieurs types d’analyses financières sont également effectués.

Avec ses performances, Huawei obtient la 40ème place de cette liste prestigieuse et poursuit  ses objectifs de croissance en 2017.