Dans quelques semaines, nous feront la connaissance d’un nouveau smartphone Huawei de la série Mate 20. Il s’agit du Mate 20 Lite, le smartphone le moins cher de la série avec une fiche technique moins intéressante que les autres.

Le Huawei Mate 20 Lite est actuellement disponible, en Allemagne et en Pologne, en précommande. La livraison débutera à partir du 9 septembre prochain pour un prix de 370€ en Pologne, et un prix de 435€ en Allemagne.


Lisez aussi:

Huawei: Les chinois veulent devancer Samsung avec le premier smartphone pliable au monde.

Huawei reste leader en Chine, portée par sa marque secondaire Honor.


Ce nouveau Huawei vient avec un écran de 6.3 pouces d’une résolution 1080×2340 pixels de type IPS LCD. Il est «équipé d’un processeur Kirin 710 couplé à une RAM de 6Go. Le tout est alimenté par une batterie de 3650 mAh.

Concernant les caméras, il vient avec une double caméra avant de 24+2 mégapixels. Et une double caméra arrière, la caméra principale est de 20 mégapixels avec une ouverture f/1.8, et une caméra secondaire de 2 mégapixels.

Et ce n’est pas la première fois que Huawei propose un smartphone en précommande en Plogne avant sa sortie officielle. On a déjà vu ce phénomène dans le même pays.