Le géant chinois Huawei a annoncé son nouveau MateBook X Pro qui vient avec un écran tactile de 13.9 pouces en Full View d’une résolution 3K, la caméra est placée sous la touche F5 du clavier car il n’y a pas de place en haut de l’écran, ainsi il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales pour un meilleur déverrouillage. 

Le Huawei MateBook X Pro a une batterie de 57.4Wh, et d’après la marque il peut tenir jusqu’à 12 heures pour une lecture vidéo d’une résolution FullHD, et entre 14 ou 15 heures en navigation web et il a un port de chargement USB-C de 65W.

Le MateBook X Pro a un processeur Intel® CoreTM i7-8550U  de huitième génération, et il a un disque dur NVMe PCIe qui permet la lecture à une vitesse de 3000 MB par seconde.

Le HUAWEI MateBook X Pro est équipé de deux ports USB-C, un port USB-A et l’autre pour les écouteurs, les deux USB-C supportent le transfert des données, le chargement, et la connexion avec HUAWEI MateDock 2, un des deux peut être connecté avec ThunderboltTM 3.

Huawei a utilisé la technologie Dolby sur le MateBook X et il a quatre baffles avec le système Dolby ATMOS® Sound pour avoir une meilleure expérience sonore.

Le prix du MateBook X Pro commence à partir de 1499 euros.