La ROM EMUI basée sur Android Oreo est enfin prête à être déployée. Quatre terminaux vont en bénéficier : le Mate 9, le Mate 9 Pro, le Honor 9 et le Honor V9.

Huawei applique donc les mises à jour d’Android sur son parc installé. Quatre terminaux sont visés dès à présent. Et d’autres le seront au fur et à mesure des mois qui arrivent. Ce sont tous des modèles premium. Il ne s’agit pas forcément de smartphone haut de gamme, même s’il y en a deux parmi cette sélection. Mais tous se sont vendus, à leur lancement, au dessus de la barre des 400 euros. Il s’agit donc du Mate 9, du Mate 9 Pro, du Honor 9 et du Honor V9 (appelé chez nous Honor 8 Pro).

Le déploiement de la ROM EMUI 8.0, basée sur Android 8.0 Oreo, a commencé en Chine cette semaine. Elle démarre avec les Mate 9 et les Mate 9 Pro (sans oublier la version Porsche Design du Mate 9 Pro). L’information est rapportée par le site chinois Mydrivers. Ce déploiement intervient deux mois après le lancement d’une campagne de beta test d’EMUI 8.0 sur les deux mobiles.

D’autres terminaux seront logiquement servis par la suite. La gamme P sera visée (P10 et P10 Plus), ainsi que le Honor 6X, information officialisée au début de l’automne. Nous pensons également que les Nova 2 et 2 Plus et Honor 7X devraient être concernés (mais ce n’est que notre avis). Reste évidemment à savoir quand.