Huawei Algérie s’apprête à commercialiser deux nouveaux smartphones assemblés localement. Et même si on ne sait encore pas de quels modèles il s’agit, de nombreux indices semblent pointer vers le Huawei P30 et P30 Lite, qu’on peut déjà apercevoir sur le site officiel de la marque.


La rédaction d’Android-Dz a d’ailleurs reçu un communiqué officiel de la marque confirmant le lancement des deux modèles encore inconnus pour le mois prochain.

Un des indices qui nous font croire qu’il pourrait s’agit des deux derniers fleurons de la marque, n’est nul autre qu’une photo publiée sur la page Facebook officielle de la division algérienne de la marque. Une photo qui met en scène le mémoriel du martyr, avec un zoom sur la partie centrale du célèbre monument algérois.

prix huawei P30 lite algerie
Huawei P30 lite assemblé en algerie

« De la conception de l’appareil et du processus de fabrication unique en son genre, en passant par les puissants composants des capteurs, le processeur IA et le système de caméra intelligente, tous les aspects de ces appareils sont imprégnés d’innovation. Il représente la poursuite de la perfection de Huawei dans la photographie, l’esthétique et les technologies intelligentes » – dixit le communiqué envoyé par Huawei Algérie.

Il est clair qu’en mettant l’accent sur le fait que les deux appareils disposent des dernières technologies de photographie mobile, ce qui laisse présager l’aspect premium de ces derniers.

Huawei Algérie finit par rassurer que les deux modèles viendraient avec Android 9.0 Pie préinstallé sous sa surcouche EMUI 9.0. Une information qui peut sembler anodine, mais qui a son importance dans un contexte de sanctions américaines sur la marque.

On peut aussi apercevoir les Huawei Nova 3 et 3i sur le site web officiel de la branche algérienne de la marque, mais cette fois sans la mention [Assemblé en Algérie]

prix huawei nova 3 3i algerie
Huawei nova 3 et 3i Algérie

Donnez nous votre avis :