HTC ne présentera pas son nouveau porte-étendard à Barcelone cette année. En revanche, d’autres gammes pourraient être concernées, comme la famille Desire. Un certain Desire 12 serait en effet prévu avec une plate-forme low-cost typique.

La famille Desire, symbole de la stratégie de HTC sur les segments low-cost ces dernières années, n’a pas été mise à jour depuis l’automne 2016 (avec le Desire 650). Selon Android Authority, le smartphone s’appellerait Desire 12 (certainement pour rapprocher la gamme Desire de la gamme U) et sa fiche technique serait typique des Desire que nous avons croisés en 2016 (et avant), avec une petite surprise au niveau de l’affichage : un écran panoramique.

Selon les informations dévoilées, cet écran mesurerait 5,5 pouces au format 18/9e. Sa définition serait HD+ (720 x 1440 pixels), pour une résolution assez faible, mais typique des Desire. L’écran serait animé par un chipset MediaTek quad-core 64-bit. Plusieurs candidats possibles : le MT6737 ou le MT6737T, ainsi que le tout récent MT6739.

Ils sont tous cadencés entre 1,3 GHz et 1,5 GHz. Quel que soit le SoC, il serait ici accompagné de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensibles évidemment) et d’une batterie de 2730 mAh.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.