Lors de la signature du partenariat liant Google et HTC, Cher Wang, la présidente du constructeur taïwanais, affirmait que ses équipes travaillaient sur un nouveau flagship pour la fin de l’année. Il pourrait être officialisé dans deux semaines. Sera-t-il seul ? Pas sûr.

HTC a publié une invitation pour une conférence de presse qui aura lieu à Taipei le 2 novembre prochain. Sur le visuel qui accompagne cet article, vous pouvez retrouver tous les détails de cette annonce, à commencer par l’heure, la date et même l’adresse de l’hôtel où cela se passera. Si vous êtes sur place, il y a aussi le numéro du contact presse… Sur ce visuel, vous pouvez voir aussi la lettre U, ce qui signifie que cela aura un lien avec la série U. Pas bête…

Mais de quel U s’agit-il ? Car il y a deux hypothèses très crédibles. La première, la préférée de tous les observateurs, dont le site chinois ITHome qui relaie l’invitation, est celle du U11 Plus, la version phablette borderless avec écran panoramique que les rumeurs présentent. Écran 6 pouces QHD+, Snapdragon 835, 4 ou 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, capteur photo 12 mégapixels à l’arrière, batterie 3300 mAh, etc. Cher Wang a confirmé son arrivée en fin d’année. Le timing correspond.

Seconde hypothèse possible : le U11 Life, la fameuse version «lite» du U11 dont une version pourrait intégrer le programme Android One. Ce mobile fait l’objet de nombreuses fuites, souvent plus précises que celles du U11 Plus. Il paraitrait même logique que le U11 Life sorte avant le U11 Plus compte tenu de la chronologie des indiscrétions sur HTC.

Deux autres terminaux pourraient aussi intégrer cette liste. Nous ne les connaissons que grâce à leur nom de code : Ocean Harmony et Ocean Lite. La probabilité que la conférence les concerne est faible, mais pas inexistante pour autant. Notez enfin que HTC pourrait dévoiler plusieurs mobiles dans la série U, comme ce fut le cas en janvier dernier (avec le U Play et le U Ultra). Tout est donc possible…

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.