Dévoilé il y a un mois par un célèbre leaker, le U11 EYEs, prochain smartphone de HTC, sera officialisé demain à Taïwan.

C’est officiel : un nouveau smartphone sera annoncé par HTC dans quelques jours. La firme taïwanaise a publié sur le réseau social chinois un message avec le visuel qui accompagne cet article.

Grace au différentes fuites et à ce visuel sur lequel HTC nous a laissé un indice, l’identité du smartphone qui sera présenté demain ne fait quasiment aucun doute :  il devrait s’agir du HTC U11 EYEs.

Le nom U11 EYEs rappelle évidemment le Desire EYE, ce smartphone milieu de gamme sorti en 2014 dont la particularité était d’embarquer un capteur photo de 13 mégapixels à l’avant avec double flash LED. La quintessence du selfie-phone à l’époque.

Ce successeur spirituel devrait donc reprendre ce positionnement tout en modernisant le concept avec une fiche technique très intéressante. En effet, le smartphone est équipé d’une dalle Full HD+ de 5,99 pouces (ratio 18/9e) et d’une batterie de 3930 mAh. Côté processeur et mémoire, deux versions possibles : Snapdragon 652, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage d’un côté ; Snapdragon 660, 6 Go de RAM  et 128 Go de stockage de l’autre.

On devra bien sur attendre l’officialisation du smartphone par HTC pour confirmer ces caractéristiques techniques mais l’appareil a l’air d’être très prometteur.

 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.