HTC vient d’annoncer le U Ultra durant sa Keynote. Beaucoup de nouveautés ont été annoncées, comme le nouvel Sense Assitant, mais c’est un détail qui attire toute l’attention : L’écran du U Ultra.

La marque vient de réaliser un rêve que Apple essaie de réaliser depuis des années, un écran complètement en Saphir Glass. Le hic, c’est que ça sera pas le cas de toutes les versions du smartphone, seulement la version premium qui sortira plus tard durant l’année.

Côté technique, en gros, il s’agit d’un LG V20 retravaillé. En matière de dispaly, on a écran de 5.7 pouces QHD, et u deuxième écran (d’où la comparaison avec le V20) qui est dédié au Companion dont on ne sais pas grande chose malheuresement.

Sous cette dalle, on retrouve une configuration classique de flagship de fin d’année 2016 avec un Snapdragon 821, 4GB de RAM, 64GB/128GB de sockage interne extensible par carte Micro-SD.

HTC ne s’est pas trop cassé la tête avec les APN, il faut avouer que celles du HTC10 sont déjà impressionnantes. On quand même eut quelques changements, comme l’utilisation de Saphir glass et l’ajout d’un détecteur de phases. Pour rappel, il s’agit d’une caméra 12MP UltraPixel derrière, et 16MP devant.

Pour le reste : Une batterie de 3000mAh, un port USB type-C, plus de prise Jack et une nouvelle interface utilisateur qui s’appellerait Liquid Surface.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.