HTC vient de dévoiler le premier teaser pour son HTC U. Le smartphone taïwanais aura bien des tranches tactiles, et sera dépourvu de bouton physique.

Partagé par Evan Blass, il dévoilait un smartphone doté de boutons physiques, ce qui allait à l’encontre des rumeurs précédemment formulées à son sujet. Depuis, on ne savait plus où donner de la tête… Jusqu’à ce que le fabricant concerné finisse par rétablir la vérité ! Sur son compte Twitter, HTC a dévoilé une courte vidéo dans laquelle l’absence de bouton est confirmée. On y aperçoit le smartphone taïwanais, et on y apprend également la date à laquelle il sera présenté.

« Pressez le brillant U », peut-on lire dans le teaser signé HTC. Un moyen subtil de confirmer que le smartphone sera doté de tranches tactiles, capables de répondre aux pressions exercées par son utilisateur. Avec cette innovation, le fabricant entend redorer son blason, et se démarquer de ses concurrents. Pour savoir comment elle se traduira exactement, il faudra patienter jusqu’au 16 mai prochain, date à laquelle la conférence de presse sera organisée.