Après des résultats très prometteurs sur GeekBench, le HTC U 11 est passé par le test de Antutu qui nous révèle en partie la fiche technique de l’appareil.

La fiche technique de l’appareil promet du très lourd avec un Snapdragon 835, 6GB de RAM, un écran 5.5 pouces QHD et une version d’Android 7.1.1 pour faire tourner tout ça. Le modèle testé a une capacité de stockage de 64GB, mais on ne sais pas si il y aura des versions avec 128GB par exemple.

Côté photo, le HTC U 11 va proposer un capteur de 12MP à l’arrière et 16 MP à l’avant. D’autres rumeurs prévoient une certification IP57, une sono HTC BoomSound, un lecteur d’empreinte et une compatibilité QuickCharge 3.0.

Même si tous ces détails techniques font du U11 un des smartphones les plus attendus de l’année, c’est une autre spécificité qui attire l’attention de tout le monde : La fonction Edge Sensitive, qui permet de faire scroller par exemple sans avoir avec swiper sur l’écran mais seulement en bougeant le doigt sur les bords de l’appareil.

Une nouveauté unique en son genre, espérons que le HTC U 11 pourra être à la hauteur des espérances !