Le concept Ocean de HTC sert de base à tous les terminaux sortis ces derniers mois : U Ultra, U Play et U11. Il devrait également donner naissance au U11 Life attendu très rapidement. Trois autres terminaux semblent également être prévus.

Jusqu’à présent, rien ne laissait présager que la firme taïwanaise préparait d’autres mobiles pour sa propre marque en cette fin d’année. Toutefois, un utilisateur de Twitter proche de la marque a affirmé sur les réseaux sociaux que trois mobiles seraient encore en cours de développement. Selon son estimation, deux pourraient arriver en novembre et un dernier en décembre. Les trois terminaux seraient eux aussi des dérivés du concept Ocean. Leurs noms de code : Ocean Master, Ocean Harmony et Ocean Lite.

Quelques spécifications techniques accompagnent ces affirmations. L’Ocean Master disposerait d’un écran de 6 pouces, avec un capteur 12 mégapixels à l’arrière (certainement l’Ultrapixel 3) et une webcam de 8 mégapixels. Deux configurations attendues : 4+64 Go pour la plus légère, 6+128 Go pour la plus fournie. Le premier chiffre correspond à la RAM et le second au stockage interne.

L’Ocean Harmony serait également proposé avec un écran de 6 pouces, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Il se pourrait que l’Harmony soit un modèle milieu de gamme, tandis que le Master serait un modèle premium. Enfin, l’Ocean Lite serait le plus petit avec un écran de 5,2 pouces. Il serait accompagné lui aussi de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Évidemment, sans la définition de l’écran ou l’identité du chipset, il est difficile de présumer du positionnement de chaque mobile. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant d’en savoir davantage.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.