Incroyable, le HTC HD2 n’est toujours pas abandonné par la communauté malgré son grand âge et peut maintenant démarrer sous Android 7.0 Nougat.

A sa sortie, la presse appelé le HTC HD2 : « Le smartphone XXL » à cause de la taille imposante son écran.. 4.3″. Un géant à l’époque de sa sortie, il tournait sous Android 2.2 et a profité de la sortie d’autres smartphones de la marque pour avoir quelques mise à jour.

Officiellement, à cause de ses touches physiques et d’un écran multitouch limité à deux points, le HD2 n’a pas été mis à jour vers Windows Phone 7. La communauté XDA s’est alors emparée du sujet et s’est promis de ne pas laisser mourir le téléphone.

htc-hd2-android-7-nougat-merged

Six ans plus tard,  macs18max, un développeur de XDA, partage des photos d’un HTC HD2 qui est parvenu à démarrer sous CyanogenMod 14, la ROM basée sur Android 7.0 Nougat. Le développeur prévient dès les premières lignes de son message qu’il ne faut pas espérer plus du téléphone. Il explique que seuls le son, l’écran et le Wi-Fi fonctionnent et que l’écran pose encore des problèmes. Il avoue d’ailleurs qu’il ne devrait donc pas partager la ROM avec le public.